Lo’Jo + Mi Alma

8 mai 2009
21 h 30 min
lojo

Lo'Jo

Mi Alma - Photographie : Hervé Le Gall

Mi Alma - Photographie : Hervé le Gall

Mai 2009. Run ar puñs à Châteaulin.

Mi Alma était en première partie de Lo’Jo.

Une rencontre magnifique avec des musiciens exceptionnels. Un voyage de deux heures dans des contrées imaginaires où l’aride, le luxuriant, l’obscur, le flamboyant, l’antique, le conte et le sacré s’enchevêtrent en une mélodie universelle adressée au coeur de l’Homme et à son Univers.

Atlas musical

« Pour décrire la musique de Lo’Jo, il faudrait puiser à la fois dans un dico des rythmes du monde et une encyclopédie des harmonies universelles. On y emprunterait des adjectifs comme bigarré, chamanique, polyglotte, épique, on se baladerait de savanes en déserts, de fleuves en océans, de prairies en bitume, il y aurait des rayons de soleil et des nuages de poussière, des senteurs de pluie, des odeurs de feu et des saveurs d’épices, des flonflons et des youyous, des fiestas et des bivouacs. Pas un fourre-tout sonore, non, plutôt un grand souk acoustique qui proposerait au chaland esbaudi arômes de guinguette et effluves tziganes, valse apache et bamboche rasta, blues berbère et swing africain, rock et danse du ventre, groove et vaudou. »

Philippe Barbot

Voir le plan d’accès au Run Ar Puns

Run Ar Puns

Route de Pleyben

29 150 Chateaulin

Réservations au 02 98 86 27 95  (du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h)

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

  • Prochains concerts

    • Pas d'événement.