Fado de Lisboa

Mi alma

Fado de Lisboa

Chanter le fatum, la saudade, le destin. Voilà à quoi s’attache le fadista.

Dans une forme très épurée, le chanteur de fado et ses musiciens convoquent des éléments essentiels de la condition humaine : l’amour inaccompli, la tristesse, la mélancolie, la passion, la mort ; mais aussi l’exil, tel celui des marins portugais qui entonnaient ce chant loin de leurs ports d’attache, bien avant que le fado ne devienne un genre musical emblématique des quartiers de Lisbonne.

Après leur album consacré au poète chilien Pablo Neruda et la création musicale pour la tragédie Yerma du poète andalou Federico Garcia Lorca, le duo Mi alma (Sarah Floch chant, Yann Simon guitare) concrétise son amour pour la musique populaire lisboète dans la création de ce tour de chant dédié au fado.

Ensemble, ils explorent des morceaux choisis d’artistes incontournables, passés et contemporains du fado (Amalia Rodrigues, Misia, Aldina Duarte, Cristina Branco, Bevinda).

Sarah Floch - Chant - Photo de Mélanie Denniel

Yann Simon - Guitare - Photo de Mélanie Denniel

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

  • Prochains concerts

    • Pas d'événement.