Les invités sur l’album dédié à Neruda

Jérôme Kerihuel

Jérôme KerihuelIssu de la Jaipur gharana (Rajasthan, India) où il suit l’enseignement du grand maître de percussion Pandit Girdhari Maharaj depuis plusieurs années, Jérôme Kerihuel, dit Jram, acquière sa maturité musicale après une quinzaine d’année de prestations ; du club londonien aux Festnoz, des temples indiens aux festivals internationaux, des disques des majors aux K7 dupliquées de Marrakech…
Il suit une formation classique au conservatoire de Brest, obtient à 20 ans son brevet de Technicien musique, devient à 21 ans chef de pupitre de Bagad, sort du CMCN de Nancy deux ans plus tard avec la mention très bien et obtient à 25 ans un diplôme de musiques actuelles en percussions.
Depuis 95, il joue dans de nombreuses formations, lors d’enregistrements et de tournées, telles que : Naab, Sofiane, Triphases, Manu Fernandez, Brian Mc Comb, Armel an Ejer ou encore Zaw.
Il participe à l’aventure La nuit des chacals en création-résidence au Quartz (scène national de Brest) en 2003/2004, travaille avec Jean-Baptiste Ferré (Orchestre National de Barbès, Alpha Blondy), accompagne Jean-Louis Le Vallégant, Didier Squiban, Mercedes O’Keff ou encore Bescond Trio.
Depuis 1997, il part régulièrement pour l’Inde pour y développer sa pratique des Tablas et prépare l’album Bretagne-Inde qui sera enregistré à Bénarès.
Pour le Théâtre, il a travaillé avec plusieurs compagnies et le Théâtre du Grain pour lequel il a signé les musiques de Politique Qualité et de Jouer Juste.

Franck Fagon

Franck FagonFranck Fagon a commencé par l’étude de la clarinette classique puis aborde seul le saxophone jazz qu’il pratique dans les groupes LULU JAZZ BAND et JAZZ PRESSION. Il redécouvre ensuite la musique bretonne et rentre dans le groupe DIWALL avec lequel il tourne dans toute la France mais aussi en Suisse, Belgique, Allemagne, Angleterre…et enregistre 2 CD. Il participe au groupe de salsa MAMBO STEP pendant cinq ans et assure des remplacements au sein de groupes comme SKOLVAN, FORZH PENAOS, TUD, WINAJ’H…Il côtoie parfois le monde du théâtre notamment avec « Le Bastringue », pièce donnée par le THEATRE DE L’INSTANT. Actuellement, il se produit avec DIZANO TRIO composé de Loig Troël (accordéon) et Gilles Le Bigot (guitare), en couple kan / clarinette avec Alain Leclère et avec le groupe MAUBUISSON. Il anime également des stages.

Juanito Fuentes

Juanito FuentesLe groupe « Juan Fuentes » est né à BREST, ville portuaire, où ses membres, un jour ont fait escale. Ils viennent d’Espagne, du Sud de la France ou encore de l’Est, et c’est tout naturellement que le Flamenco s’est invité dans leurs bagages. Ils ont en commun la passion de cette musique fière et colorée qui nous entraîne dans un voyage ensoleillé aux confins de l’Espagne.
Visiter le myspace de Juanito Fuentes

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

  • Prochains concerts

    • Pas d'événement.